sportsregions
Envie de participer ?
Exploration autour du Castelas

La séance a démarré par une série de tours de bike parc. Le passage est de mieux en mieux maîtrisé. La prochaine fois nous devrions pouvoir passer au niveau supérieur.
La séance se poursuit en descendant le Castelas et en prenant le chemin botanique.
A la sortie de ce chemin, une grimpette nous attend et nous tentons le passage. La montée est raide et le défi de monter sans poser le pied à terre est trop élevé. Ce n'est pas grave, nous poussons le VTT sur quelques mètres et nous nous retrouvons, cette fois face à une descente étroite et technique.
Nous prenons notre temps et chacun réalise son passage. La suite de la descente est plus sympa. Arrivés en bas, nous reprenons le single habituel,  direction les vignes de Saint Estève où nous amenons le groupe pour se tester dans la montée au dessus du puit. Celle qui part a gauche avec un virage rocailleux,  rebaptisé pour l'occasion le virage de Tom ! Heureusement plus de peur que de mal. Un coup de bombe de froid sur le tibia et c'est reparti.
Arrivée en haut du chemin, Joël profite du moment pour faire découvrir quelques noms de plantes et je ne sais pas si c'est parce que c'est un VTTiste mais il en connaît un rayon !
Bon le groupe commence à cueillir toute la forêt, faut vite repartir !
La suite du parcour est plus humide. Une belle flaque d'eau à passer avec prudence et certain préfèrent passer en force et ça ne passe pas toujours... n'est ce pas Mathis ? Qui finit les pieds dans l'eau !
Ensuite, notre parcour nous ramène au Castelas par le DFCI et comme nous sommes en avance, je propose de tester un nouveau passage.
Pour commencer nous prenons une belle montée et ensuite nous recherchons un passage pour repartir par un autre chemin.
Un vieux single semble accessible... Nous passons avec prudence, en effet, le single et plutôt pédestre et en crête de la colline.
Mais  nous finissons par une belle descente sous les arbres. Nous nous retrouvons à nouveau sous le Castelas et reprenons les singles botanique pour le retour au point de départ.

Pour conclure, la botanique et l'exploration ont produit une séance attipique ! 

Photos associées : Entrainement G3 du 13/02


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.