Envie de participer ?

Le single au dessus du cimetière ...

Le groupe 3 au complet !

Ce samedi, nous avons démarré notre entrainement des Farjons avec le "nouveau" groupe 3 au complet. L'occasion de mettre à jour le trombi. Ewans a échangé avec Lorenzo pour équilibrer un peu les groupes.

Alors bienvenue à Lorenzo. Et Ewans, on compte sur toi pour mettre le paquet dans le G4, bonne saison !

Pour commencer, nous avons repris le single qui nous conduit jusqu'au chemin Saint Michel en dessous du Castelas et sommes remontés par les bois jusqu'au château. L'occasion de reprendre une descente que nous avions bien appréciée en fin d'entrainement la semaine dernière.

A l'arrivée au bike park, le groupe était très impatient d'attaquer les circuits, mais sécurité oblige, nous avons commencé par un repérage à pied de la piste verte et bleu histoire de canaliser un peu tout le monde. Ensuite, le groupe a enchaîné une piste verte puis une piste bleu à tour de rôle jusqu'à épuisement ! En fait, il a fallu stopper le groupe qui aurait bien tourné des heures ! Mais bon, il faut aussi laisser la place. En plus Fred a prévu un super parcours ! Alors c'est parti pour une descente sous le Castellas ! Nous repartons dans les bois et reprenons le chemin en bas du Castelas, ensuite direction le puit vers St Estève. Nous empruntons pas mal de passages rocailleux et pouvons mettre en pratique les marches vues au bike park ! Mais voilà nous sommes bien descendus... et une belle montée nous attend. Le groupe est prévenu ! Objectif, aller le plus loin possible sans poser le pied à terre. le single en montée comporte des pierres et avec la fatigue, l'exercice n'est pas facile ! Enfin nous arrivons au DFCI et la pause goûter s'est présentée naturellement !

Pour la suite et le retour au Farjons nous poursuivons le DFCI et ensuite reprenons quelques singles qui nous conduisent jusqu'au cimetière des Farjons. Là, nous essayons de trouver un passage derrière le cimetière.

Nous repérons des ouvertures dans les arbres, surement des vieux singles peu fréquentés, nous nous faufilons tant bien que mal à travers les branches un peu à pied, un peu à VTT et finalement nous arrivons à passer ! Cela a été perçu comme une petite aventure à la découverte des singles de l'impossible !

Nous avons quand même fait un parcours de plus de 13 km avec plus de 300m de dénivelé ! Alors bravo au groupe !

Et enfin, Merci au papa d'Enzo qui nous a accompagné !

 

Photos associées : Entrainement G3 du 10/10


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.