Envie de participer ?

L'avant dernière de la saison méritait d'être un peu spéciale !

Une séance  particulière  !

Ce samedi après-midi la chaleur prévue avait amenée tous les groupes à annuler la séance. Tous ? Non ! Le groupe 5 avait prévu depuis un certain temps une séance particulière qui pouvait se réaliser, même par forte chaleur ! 

Le rendez-vous était fixé à Uchaux, nous sommes donc partis au plus vite dans les bois pour une petite séance de maniabilité dans le sable... Un slalom dans du sable épais demandait beaucoup de concentration... et tous les jeunes présents (5) s'en sont très bien sortis ! 

En deuxième partie était prévue une grosse séance de mécanique consacrée uniquement au nettoyage de la transmission du VTT. Premier niveau en rentrant de la séance, nettoyage rapide (chiffon, brosse et huile), et deuxième niveau, 3 à 4 fois par an, avec démontage (au minimum) de la roue arrière et de la chaine et nettoyage au pétrole (trempage de la chaine, grattage des roulettes du dérailleur arrière, brossage du (des) dérailleur (s), de la cassette, soufflage, remontage et lubrification. Et dégraissage du disque à l'acétone par sécurité...Tous s'y sont mis et on a pu nettoyer plusieurs vélos ! Bravo pour votre participation !

 

Après tous ces efforts un petit gouter était le bienvenue (gateau banane/chocolat et clafoutis aux cerises...) accompagné de quelques boissons prises dans le stock !

Enfin pour cloturer l'après-midi (et se rafraichir un peu !) une petite baignade a contenté tout le monde, petits et grands ! Le plus dur a été de ressortir de l'eau... Il n'y avait que 5 minutes de descente jusqu'au village, nous avions pourtant 10 minutes de retard... pardon aux parents et un grand merci à Fred pour son aide !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.