Envie de participer ?

Technique, technique et... technique !

Un groupe 3 réduit mais au top !

Un groupe 3 un peu réduit ce dimanche (seulement 7 enfants), mais tous au top !

Le rendez-vous était au Castellas ce matin, et au programme, après avoir pas mal roulé samedi dernier et avant la randonnée de samedi prochain, de la technique.

Nous avons commencé par un petit slalom, juste pour s'échauffer, puis nous avons détaillé un peu la position en descente avant de mettre en pratique dans une descente courte mais raide (voir photos).

Ensuite nous sommes partis sur le DFCI, faire un exercice de montée (légère) en restant assis sur la selle et en changeant de braquet pour s'adapter aux changements de pente.

Quelques exercices de demi-tour sur la largeur du chemin (sans poser le pied bien sur) et nous étions à la cabane des chasseurs, accueillis par quelques chiens (enfermés...)

Un exercice de montée d'un talus, toujours assis sur la selle, trop facile, tout le monde a réussi !

Encore quelques centaines de mètres pour atteindre un single en descente, rendu glissant par les dernières pluies, mais que tous ont apprécié (plus ou moins !) 

Une petite pause "gouter" vers 10h45, l'occasion de souhaiter l'anniversaire de Rémi qui nous a gavé de bonbons ! Merci Rémi et bon anniversaire !

Il fallait ensuite penser au retour, et après un passage bien technique sur des rochers nous attaquions la montée vers le Castellas par le sentier botanique, très bien maitrisée par tous, encore une fois !

Au Castellas nous avons pu profiter du bike-park, circuits bleu, vert, rouge, la plupart passe partout ! Quel plaisir !

Bravo à tous, merci à Sylvie pour l'aide et les photos, et à samedi prochain, à Mornas pour le téléthon !

Photos associées : Groupe 3 le 25-09-2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Pierre MAGNET le dimanche 25 septembre à 21:11
Bravo le G3 !