Se connecter
2019-2020
News
Une sortie presque au sec !

Une sortie presque au sec !

il y a 1 semaine

Groupe 1

Un entrainement pas si tranquille que ça !

Une sortie presque au sec !

Pour le groupe 1, l'entrainement a commencé dans le terrain de bosses. les encadrants, aidé de Fabian, le papa de Capucine, ont tracé un parcours avec des virages serrés et des changements de vitesse à enchainer ! Le circuit a été parcouru plusieurs fois pour qu'il soit de mieux en mieux enchainé ! Avant de changer d'endroit nous avons testé un petit saut ! Certains ont réussi à décoler les roues, ils ont adoré !

Les exercices suivants ont consisté à essayer de lever la roue avant au dessus d'un morceau de bois en poussant avec la pédale et au retour à faire un slalom en descente en bien se déhanchant du VTT ! Les jeunes sont très concentrés et font de leur mieux, c'est un régal pour les encadrants !

Nous sommes ensuite partis rouler, nous attaquons un single et démarrons par une belle marche à descendre. Tout le mode est passé sans souci. Ensuite, le parcours devient plus exigeant avec des montées rocailleuses où nous essayons d'expliquer le meilleur franchissement possible mais la montée reste technique ! Les jeunes encore une fois ne se découragent pas et s'acharnent à réussir leur passage ! Nous sommes vraiment inquiets pour Eric (groupe 2) l'année prochaine, il va y avoir du niveau !

La pause goûter permet de recharger les batteries ! Nous profitons de la belle cabane en branches pour se poser un instant.

Nous décidons de poursuivre le parcours jusqu'aux vignes de Saint Estève ! Nous franchissons encore de beaux singles difficiles et nous voilà dans les vignes ! Au passage nous croisons le groupe 4 en pleine descente, un coucou rapide ! Mais après la descente, nous voià de nouveau au pied d'une montée dans les cailloux ! Décidement dur parcours ! Courageusement la montée est franchie une fois de plus !

Ensuite, un petit passage technique en descente attendait le groupe et une fois de plus les jeunes réussissent leur passage !

Le parcours n'est pas encore fini et nous avons même la chance de voir traverser un chevreuil à travers champ !

Encore une single dans les bois, et nous attaquons notre retour par la plaine. Les chemins étaient remplis d'eau ! Cela a fortement contribué à remplir de joies et de boues nos VTTistes !

Nous avons terminé l'entrainement par une allure rapide sur un long chemin de plaine ! Un régal et bravo à tous !

Merci à Fabian pour son aide !


Photos associées

Entrainement groupe 1 du 30/11

Exercices pour apprendre à lever la roues avant et retour par virage en slalom.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

NOTRE FEDERATION : LA FFCT

 

Calendrier

Dernières photos

Entrainement G4 le 7-12-2019Entrainement G4 le 7-12-2019Entrainement G4 le 7-12-2019Entrainement G4 le 7-12-2019Entrainement G4 le 7-12-2019