Formulaire d'adhésion

Ce formulaire vous permet de demander votre inscription au club "Les Déjantés du Massif d'Uchaux"

Association déclarée en Préfecture sous le n° W842005186

Club affilié à la F.F.C.T. sous le n° 08049 - Agrément école : 17/08049/20 - Déclaration DDCS : 08414ET0022

ATTENTION, le même formulaire est utilisé pour :

l'inscription au club (adultes et mineurs hors école) licence 2020 (licence 2021 à partir de septembre 2020)

l'inscription à l'école de VTT saison 2020/2021

Le demandeur est le futur licencié

_____________________________________________________________________________________________________________________

    L'adhésion doit être réglée par chèque, en une ou trois fois. Tous les chèques sont à envoyer dès l'inscription.

    En cas de première adhésion, le maillot du club est à réserver obligatoirement. Le chèque est à établir de façon séparée et à envoyer avec celui (ceux) de l'adhésion.

 

Note : Si vous êtes dans le cadre du renouvellement d'une licence, vous pouvez répondre au Questionnaire de santé.

Parent 1

Parent 2

Lors de votre première inscription au club, l'achat d'un maillot aux couleurs du club est obligatoire.
Veuillez cocher la case correspondante en fin de formulaire et choisir la taille désirée ci dessous.
Les tailles correspondent aux tailles habituelles.

Règlement intérieur Club

En cas de garde partagée, merci d'indiquer les coordonnées complètes de chaque parent.

Règlement Intérieur Ecole VTT

J’atteste avoir pris connaissance, ainsi que mon enfant, du « règlement intérieur de l’école, saison 2020-2021 ».

J’ai notamment bien noté les points suivants :

Article 10 : Chaque séance traite d’un module de connaissances et s’inscrit dans une progression pédagogique, une présence régulière et une participation à l’ensemble des activités sont donc indispensables.

L’absence d’un jeune devra être signalée à l’encadrant responsable avant le début de la séance. Une fiche de présence est systématiquement établie.


Article 11 : L’encadrement de l’école prend toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des jeunes qui lui sont confiés et ceci en ce qui concerne :
• La vérification des organes de sécurité sur le vélo : un jeune ayant un VTT en mauvais état ne pourra pas participer à l’entrainement ou à la sortie.
• Le casque, dont le port est obligatoire, doit être adapté à l'enfant et en parfait état. Un enfant qui n'a pas son casque sera systématiquement refusé pour la séance.
Par ailleurs, le non-respect des règles de vie commune (non-respect d’autrui, du matériel, perturbations répétées des séances, absences fréquentes et non motivées, mise en danger par son comportement de sa sécurité et de celle d’autrui….) pourra amener l'encadrement, après en avoir informé les parents et le responsable de l’école, à prendre des mesures adaptées qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou même définitive de l'enfant.

Article 18 : Avant le début de la séance (en principe 14h00), et dès la fin de celle-ci (en principe 17h00), les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. Toutefois, pour éviter les accidents qui se produisent pour la grande majorité avant ou après la séance d’entrainement, à l’arrivée sur le lieu de rendez-vous, les enfants rejoindront leur groupe à pied, le vélo à la main et ne monteront sur celui-ci qu’avec l’accord de leur éducateur. En fin de séance, les vélos seront déposés dès l’arrivée, et les jeunes rejoindront leurs parents en poussant leur vélo. Une surveillance de cette consigne sera effectuée régulièrement.

Fiche sanitaire de liaison

Si l'enfant doit prendre son traitement durant l'entrainement ou un séjour, informer le (la) responsable de l'école et le (la) responsable de son groupe et lui remettre l'ordonnance et les médicaments correspondants (emballages d'origine et notices). Aucun médicament ne pourra être pris sans ordonnance médicale.

L'enfant a-t-il déjà eu les maladies suivantes ?

L'enfant souffre-t-il de :

Je soussigné, responsable de l'enfant, certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements médicaux fournis ci-dessus et m'engage à signaler toute modification concernant l'état de santé de mon enfant.
Dans le cas ou moi-même et mon conjoint serions injoignables, j'autorise le Président du club, la responsable de l'école ou le responsable de son groupe, à prendre, le cas échéant, toutes mesures (traitements médicaux, hospitalisations, interventions chirurgicales...) rendues nécessaires par l'état de mon enfant.

Autorisations parentales

J’autorise mon enfant à participer à toutes les activités organisées par le club sous la responsabilité de son Président, de la responsable de l’école, ou d'un encadrement compétent mis en place par le Président ou la responsable de l’école (Moniteurs, Initiateurs, Animateurs Club) dans le respect de la réglementation en vigueur. En aucun cas l'enfant ne pratiquera seul les activités prévues par l'éducateur.

Informations complémentaires concernant l'inscription à l'école VTT

J'ai bien noté que mon enfant (non licencié) bénéficie gratuitement de 3 séances d'essai consécutives (au maximum) pour confirmer son choix. Dans le cas contraire son inscription sera annulée et le règlement me sera remboursé.

Dans le cas d'une inscription confirmée à l'école VTT, en fin de saison, la participation régulière aux entraînements et événements est récompensée par un remboursement des frais d'inscription de 0 à 50 € (Informations à consulter dans la présentation de l'école).

Choix du type de licence

Le choix du type de licence influe sur la nécessité de fournir ou non un certificat médical et sur la périodicité de renouvellement.

Les mineurs n'ont pas accès à la "licence sport"

Dans le cadre de l'école de VTT le type de licence est obligatoirement "Licence Rando"

Information "assurance"

Pour vous aider dans le choix d'assurance, veuillez consulter la notice d'information du licencié

La "notice d'information du licencié" doit impérativement être complétée, signée et renvoyée au club avec le (les) chèque (s) d'inscription.

Information revue "Cyclotourisme"

L'abonnement à la revue de la FFCT, "Cyclotourisme", est valable pour une durée d'un an (11 numéros), au prix de 25 €

Tarifs

ATTENTION, si le tarif ne s'affiche pas c'est qu'il y a une incohérence dans vos choix !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Les Déjantés du Massif d'Uchaux pour Gestion de l'inscription au club. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au membre du Bureau en charge des adhésions.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et aux dispositions des articles 15, 16,17 et 21 du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez :

  • du droit de demander au responsable de traitement l’accès à vos données, la rectification, l’effacement ou la portabilité de celles-ci, ainsi que la limitation ou l’opposition au(x) traitement(s) mis en œuvre,
  • du droit de vous opposer, pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l’objet d’un traitement et sans motifs et sans frais, à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale,
  • vous avez enfin la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle comme la CNIL.