sportsregions
Envie de participer ?
La montée du château de MORNAS

Ce samedi, le soleil était de retour et l'envie de rouler aussi !


Après une discussion entre encadrants, nous traçons notre parcours et nous voilà en route pour une nouvelle petite aventure !


Depuis le Paty, nous descendons et traversons le Moulinas. Nous remontons ensuite direction Hauteville, passons par les ruines de Boncavaï pour ensuite rejoindre les crêtes au dessus de la ferme Verdoulet. Le passage est malheureusement peu dégagé et la montée sur la crête se fait à pied. Mais cela est récompensé par une belle descente sous la ligne électrique et la suite du parcours est tout en descente jusqu'à la sortie du Canyon.
Nous profitons de ce point pour goûter et prendre des forces avant la deuxième étape du parcours.

 En effet, nous avons prévu un passage par le village de Mornas...
Nous sortons donc du bois pour rouler le long de la voie ferrée. Nous reprenons la montée des pins pour rejoindre un single qui nous redescend sur le village. Nous traversons le village et voilà nous y sommes ! L épreuve, la montée du château !  Le premier tour de roue ne sont pas rassurant ça monte sévère !
Mais le groupe assume et nous grimpons chacun selon nos capacités et c'est impressionnant de voir la volonté de chacun !
Le défit est trop beau et nous essayons tous de monter jusqu’à la cime. Un grand bravo collectif !

Mais voilà, l'arrivée n est pas là et nous devons rejoindre la chapelle pour ensuite prendre le DFCI jusqu'au Paty.
Nous redescendons du château et prenons un single sur la gauche et la montée est une fois de plus très raide et nous montons tant bien que mal jusqu'à la chapelle.

Le retour par le DFCI est plus roulant et la descente fait du bien au moral !


Au final le parcours faisait plus de 20 km avec de belles montées !
Bravo les jeunes et merci Fred pour nous forcer à nous surpasser ! Mais à ne pas abuser quand même ! Un grand merci à Jérémie et Guillaume pour leur aide et leur soutien !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Gérard LEROY le lundi 10 mai à 12:28

Ce serait mieux avec une photo !