Envie de participer ?

Le groupe 5 dégaine à toute allure 💪

Le groupe 5, séance du 09/10

Au départ du Castellas, nous avons démarré par un single technique qui part au pied de la forteresse pour rejoindre le sentier botanique.
Une fois sur celui-ci, nous l'avons remonté pour rejoindre notre point de départ, le parking... Le but n'était pas de tourner en rond, mais de pratiquer la position en montée.

Une fois revenu au parking, nous avons pris la direction des Farjons, pour ensuite filer à Hauteville et tenter d'y monter quelques escaliers.
On note de beaux progrés sur cet exercice, pas évident. Les jeunes manient de mieux en mieux leurs vélos 👍

Par la suite nous avons pris quelques singles, pour retourner au Castellas... Mais cette fois, nous sommes allés aux tables, près de la chapelle pour goûter (quand même !), et faire un peu de mécanique.
Gérard avait préparé quelques gaines et câbles de freins pour expliquer le fonctionnement de ce mécanisme (poignée, câble, gaine, dérailleur ou frein).

Il nous restait alors encore 1h pour rouler. Nous en avons profité pour prendre le chemin blanc, en direction de Serignan pour y trouver un beau single, bien technique et tout en descente. Sur le DFCI, Gérard a proposé un exercice "bras dessus, bras dessous" : les jeunes devaient rouler deux par deux en se tenant par l'épaule (voir les photos, ce sera certaintement plus clair 😬 ), le tout en montée uniquement... Et tout le monde s'en est bien sorti.

Au total, nous avons roulé près de 17,5km pour 430m de D+, malgré nos différents exercices et la pause méca.
Bravo !

Photos associées : Groupe 5 - 09/10/2021


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.