Montmou, canyon et autres plaisirs !

Grosse sortie pour le G4

L'entrainement de ce samedi 7 décembre a été physique pour les 9 participants du groupe 4. Départ de la carrière de la Meunière en direction du Montmou, pour un échauffement nécessaire avant l'effort... Arrivés à l'est du Montmou l'ascension commence par 100 m de rochers et encore 100 m difficiles avant de rejoindre la piste principale. Après 500 m on arrive au croisement avec la piste nord, le plus gros est fait ! Il reste quand même encore 700 m avant d'être vraiment au sommet. Environ 140 m de dénivelé pour 1.4 km, une jolie ascension, bravo à tous !

Nous sommes ensuite redescendus par la piste nord pour rejoindre le haut du canyon. Après quelques exercices de "mise en position",  nous avons descendu le canyon par petits groupes, 3 jeunes avec en encadrant, pour plus de liberté ! Et tout le monde a, une fois de plus, pris plaisir à cette descente technique que nous commençons à bien connaitre !

Après une grande boucle improvisée avec vue sur le chateau de Rochegude et des sentiers encore inconnus, nous sommes rentrés à la carrière et, ayant 15 mn d'avance, avons fait une dernière petite boucle ! Au total 18 km et 450 m de dénivelé ! Encore bravo à tous pour votre participation !

 

 

Photos associées : Entrainement G4 le 7-12-2019

Montmou, canyon...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Loïc GERBAUD le lundi 09 décembre à 11:02

Grosse sortie, mais on arrive pas à les user ces jeunes...
Ils ont tous bien tenu la distance :)