Envie de participer ?

Le Montmou et la remontée du canyon !

Un groupe 3 réduit mais en grande forme !

Les 5 rescapés du groupe 3, Pierre, Romane (très en forme !), Kamilla, Martin et Baptiste (toujours aussi courageux avec son 24"), bien couverts, étaient prêts à affronter le froid de ce samedi, pour le dernier entrainement de l'année !

Et ils ont fait preuve d'une belle volonté et de beaucoup de courage... 

Au départ du village d'Uchaux , et après être remontés jusqu'à Hauteville, nous avons pris "plein ouest" par le GR4. Le Montmou nous attendait et il a été "avalé" en peu de temps, sans plainte, premier compliment à toutes et tous ! Il fallait bien redescendre, et ce n'est finalement pas le plus facile... des ornières géantes barraient le passage et certaines ont dues être sautées ! 

Après ça direction le bas du canyon par le chemin parrallèle, puis pour remonter nous leur avons laissé le choix entre le DFCI et le canyon... et ils ont choisi le canyon... C'est là que les choses se sont gatées !

Une rupture de roue libre dès le début de la remontée m'a laissé... à pied. Pierre-Ange (un grand merci à lui !) a donc du affronter tous les passages délicats, rendus TRES délicats par les pluies de ces derniers jours ! Les jeunes se sont bien débrouillés mais il faut reconnaitre que l'épreuve était trop difficile ! La remontée a donc été laborieuse et ça ne fait que renforcer notre admiration pour ces 5 jeunes qui n'ont jamais baissés les bras !

Bravo à toutes et tous, passez de bonnes fêtes et à très bientôt ! Et encore merci à Pierre-Ange qui n'a pas du être déçu de son après-midi !

 

Photos associées : G3 le 17/12/2022

Montmou et Canyon !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.