Lampes frontales, flaques, terrain gras et récompense sucrée. Une belle après-midi VTT.

Entrainement du groupe 4

Une bonne partie des membres du groupe 4 avait décoré sa monture, avec quelques guirlandes (dont des électriques/lumineuses), des bonhommes de neige et autres boules :)
Bravo à nos décorateurs en herbe !

Concernant l'entrainement... Après un départ pour le moins chaotique, de la salle des Farjons 😅, nous avons filé en direction de Hauteville, pour ensuite nous enfoncer dans les bois.
Au programme : un franc contact avec la nature (Gilles suggère même un atelier débrouissaillage, si jamais certains s'ennuient pendant les vacances :D ), et des chemins très glissants.

L'ensemble des jeunes s'en est bien sorti, que ce soit en descente, mais également dans les montées, malgré les racines et pierres mouillées, mais on ne se laisse pas arrêter 💪 !

Par la suite, une avarie pneumatique chez Gilles nous a contraint à une pause forcée, mais Gérard dégaine ses cônes pour un exercice de mania improvisé.
Zig-zag serrés, pédalé-freiné et orientation du regard, nous renforçons l'agilité de chacun, et tous s'en sortent bien.
Le temps de l'exercice a permis à Gilles de repartir tant bien que mal, avec un pneu arrière "à peu près" gonflé 😬

Ainsi, nous tentons une ascension d'un chemin en cours de construction, l'ensemble a globalement la texture d'une belle mousse au chocolat, appétissante, mais épaisse et collante.
Quelques courageux, et chanceux, arrivent à braver cet obstacle.

Pour finir, nous faisons un petit passage du côté de la carrière de Mornas, pour ensuite revenir tranquillement, via le "chemin des fleurs" (😆) vers notre point de départ pour un bon chocolat chaud.
Après cet entracte-goûter, nous avons installé les éclairages et filé, à la chasse au trésor, pour retrouver l'ensemble des groupes sur la terrasse du Castellas.
Là bas, nous attendait une petite récompense sucrée.
Puis, vint le moment de retrouver la salle des Farjons, ainsi que les parents.
Le retour, dans le noir, éclairés maigrement par nos lampes respectives fût un grand moment de rigolade pour les jeunes, devinant chaque pierre, racine et flaque de boue !!!

Malgré les difficultés du terrain, et les contretemps mécaniques, l'entrainement s'est bien passé et chacun s'est régalé, et pour ne rien gâcher, le temps était au beau fixe.

Photos associées : Groupe 4 - Entraînement du 14/12


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.