Envie de participer ?
Les singles de SERIGNAN

Pour sa troisième séance, le groupe 3 avait rendez-vous sur le parking de l'école de SERIGNAN.

Notre accompagnateur ayant un petit imprévu, je commençe par un petit questionnaire sur les pièces du VTT.

Dérailleurs, moyeux, potence, manivelles ... et bien d'autres pièces sont à connaitre du bout des doigts ! Pour vous entrainer, voici un lien à découvrir ici

Une fois, les méninges échauffées et notre accompagnateur présent (ouf, je n'avais plus de question !), nous démarrons notre entrainement par les marches de l'école. Exercice en descente et surtout en monté ! Nous poursuivons notre séance jusqu'à la placette à l'entrée des singles. Là, avec Lucas nous expliquons l'exercice du levé de roue avant. Le but ensuite est de passer la roue avant au dessus d'un bout de bois sans le toucher. Petit à petit et à force de passer, le groupe y arrive de mieux en mieux. Je ne parle pas bien sûr de certain qui sont déjà très à l'aise avec cet exercice mais qui joue le jeu et le fond quand même. D'ailleurs, l'exercice nécessite une synchronisation qui nécessite d'être répétée pour être acquise.

Nous partons ensuite sur les singles exigeants en direction des vignes de st Estève. Les nombreuses racines et cailloux rendent la pratique du VTT très technique et comme ça monte, nous prenons le temps et grimpons jusqu'aux vignes. L'arrivée se fait par une descente assez délicate. Avec Lucas, nous assurons le passage. Le temps passe et nous n'avons pas beaucoup roulé. nous décidons de reprendre en direction de SERIGNAN par un autre single un peu plus haut. Après un passage de sanglier plein de branche, nous retrouvons le circuit et prenons la descente, c'est là que Ewans nous fait une belle figure ! Mais plus de peur que de mal. Nous repartons et poursuivons la descente jusqu'à la placette. Là, nous nous arrêtons pour gouter (voir photos).

Ensuite, pour rouler un peu plus, nous nous dirigeons vers le DFCI, mais le DFCI, c'est pas assez rigolo alors nous passons à droite et nous nous retrouvons à nouveau dans un beau petit single ! Là, nous nous retrouvons face à un beau défi avec une montée raide de 2 m à passer à vive allure ! Les uns après les autres, le groupe passe, avec un petit coup de main tout de même ! Mais la sensation du franchissement est découverte ! Un peu plus loin une difficulté similaire mais un peu moins forte est à passer et chacun a déjà moins d'appréhension de se lancer. Nous poursuivons notre chemin et grimpons jusqu'au bout du chemin au dessous des lignes électriques. Arrivée en haut, plus moyen d'aller plus loin sans corde d'escalade ! Donc demi tour ! Petite photo et c'est parti pour la descente.

Comme, il nous reste un peu du temps, nous nous rendons aux bosses pour s'amuser un peu. Lucas nous fait quelques beaux sauts ! Un plaisir !

Et voilà, notre entrainement qui se termine avec peu de kilomètre mais pas mal de découverte.

Merci à Lucas pour son aide et bravo le groupe 3 !

Samedi prochain rendez-vous au Paty. 

 

 

 

 

Photos associées : Entrainement groupe 3 du 19/09


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.