Une relance dynamique !

Le nouveau groupe 4

Ce samedi, pour le respect des règles sanitaires exceptionnelles, des nouveaux groupes ont été créés. Ainsi de 6 groupes d'environ 12 enfants, le club est passé à 8 groupes de 8.
L'occasion, en fin d'année, de découvrir de nouveaux déjantés et de partager de bonnes sensations.
C'est ainsi que le nouveau groupe 4, composé finalement de 4 enfants présents et 2 encadrants a démarré de Sérignan un parcours préparé avec soin...
Nous avons tout d'abord grimpé jusqu'à la cabane des chasseurs. De là, nous avons ensuite pris direction Lagarde, pour ensuite remonter et basculer direction Rochegude. Au passage, un test de montée impossible où Yoann a réussi une belle ascension ! Enfin nous avons rejoint le Castellas par de nombreux singles. 
Là, les ennuis mécaniques ont commencé. D'abord une première crevaison, ok pas de souci un, problème de valve, une épine, classique, nous prenons notre temps, nous réparons, nous goûtons, nous discutons mais c'est que nous ne sommes pas rentrés, allez les jeunes, il faut repartir !
Arrivée en bas du Castellas 2e crevaison ! Alors là, c'est plus pareil ! Chrono en main réparation vitesse éclair ! nous nous disons, c'est bon, deux crevaisons, nous avons notre compte et bien non, le meilleur est pour la fin ! Un single de trop peu être... Alors qu'il nous restait dix minutes pour rentrer et bien 15 minutes de parcours, une patte de dérailleur nous lâche. Et là évidemment, ce n'est plus la même histoire ! Sans patte de dérailleur de rechange, système D ! Démontage du dérailleur, réduction de chaîne pour passer sur une vitesse. Ouf ça a l'air de tenir !
Demi-tour, nous repartons par les vignes pour retrouver la route, au passage, nous admirons le travail du contremaître ( il se reconnaîtra ! ) mais pas le temps de s'attarder ! Nous retrouvons la route et avec un petit vent dans le dos nous arrivons enfin à Sérignan !
Moral de l'histoire, chambres à air et patte de dérailleur, merci les jeunes de contrôler tout ça avec vos parents !

Finalement le GPS nous indique 18,9 km et 317m de denivelé, alors bravo à tous !

Photos associées : Entraînement groupe 4 ( groupe 3 et 4) du 23/05/20


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.